25 avril 2015

Banc de sculpture

Il était temps pour moi de me fabriquer un nouveau banc de sculpture, sur lequel je dégrossis mes cuillères à l'aide de ma hache. Le modèle que j'ai réalisé est inspiré de ceux qui étaient utilisés à l'époque, tel que l'on peut voir dans ce vieux film d'artisanat suédois:


Voici quelques photos illustrant certaines étapes du processus:



J'ai d'abord fendu le bois en deux à l'aide de deux coins et d'une masse et ensuite encore en deux parties, afin d'obtenir quatre pièces de bois pour faire les pattes du banc.



Ensuite, j'ai dégrossis trois pièces à l'aide de ma hache afin de faire des pattes, dont j'ai arrondi le bout avec mon couteau pour qu'ils soient le plus serrés possible dans les trous que j'ai faits à l'aide d'un vilebrequin (une perceuse électrique ne fonctionne pas bien dans le bois vert).

Voici le résultat final, j'en suis satisfait et je confirme qu'il fonctionne à merveille!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire