16 août 2012

Tipi surprise

J'avais mon projet d'oreiller pour Adéliane en tête, et puis un beau soir, en consultant un blogue que j'aime bien, j'ai pris connaissance d'un projet de couture que l'auteure a fait pour ses enfants: un tipi! De plus, à mon plus grand bonheur, elle a partagé le lien du blogue de la personne qui l'a créé, sur lequel on retrouve un tutoriel pour la confection du tipi.

En ni une ni deux, j'ai montré les photos à Luc et lui ai parlé de mon idée folle d'en faire un pour les enfants pour qu'il soit prêt pour la grande fête qu'on avait préparée pour Adéliane. Il a adoré l'idée! L'oreiller était un cadeau exclusif pour Adéliane, mais le tipi serait un cadeau pour elle et Samian.

À moins de deux semaines de la fête, j'avais deux super projets de couture à faire, que du pur bonheur. Puisque c'était des surprises, je devais les faire en cachette. Le soir après le coucher des enfants, pendant leur sieste, pendant que papa les amenait au parc, un petit brin très tôt avant d'aller au travail... Une course contre la montre en cachette, c'était particulier mais drôlement amusant.

C'est un projet vraiment très simple à réaliser, même pour une personne inexpérimentée en couture. Chacune des étapes est très bien expliquée, photos à l'appui. De plus, ce n'est pas très coûteux, à moins d'opter pour du tissus neuf (le projet initial se fait à partir d'un drap contour pour un grand lit ("queen size") usagé). Et ne vous inquiétez pas pour le rangement, il se ferme comme un parapluie et prend très peu d'espace.

Le tutoriel se trouve ici. Le modèle est pour un enfant, mais nos deux petits entrent aisément ensemble à l'intérieur. Je réussis même à m'y installer avec eux pour regarder des livres.

Voici quelques photos du tipi que j'ai fait. Je n'ai pas de photo pour le montrer lorsque l'entrée est fermée, mais vous aurez une bonne idée en consultant les photos du tutoriel.




Quand les enfants l'ont déballé et qu'ils m'ont vu l'installer dans la cour, Samian m'a dit "Maman, c'est un tipi!" Je lui ai demandé s'il était content et il a répondu "Ouuuiii!" et Adéliane tournait autour en sautillant! La surprise a fonctionné!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire