13 avril 2013

Cure de rajeunissement!

Une amie m'a récemment donné un sac Ketto qu'elle avait et qui avait besoin d'une petite cure de rajeunissement. C'est parce qu'elle se doutait bien que je serais en mesure de faire quelque chose avec ou que je pourrais récupérer le tissus pour un autre projet qu'elle me l'a donné et comme elle sait combien la réutilisation fait partie de ma vie... J'ai aussi été très étonnée de constater que ce sac a été fait avec de la fibre recyclée.

Revenons à la cure : elle comprenait le remplacement de la fermeture Éclair, refaire la couture retenant les poignées avec le sac, l'ajout d'une tirette pour la fermeture Éclair de la petite pochette latérale, un petit coup de fer aux poignées et puis, tant qu'à faire, un déboulochage complet du tissus extérieur. Vous savez, ces petites boules de tissus qui se forment avec le frottement et l'usure du textile et qui donnent un aspect rugueux au tissus? Eh oui, ces petites détestables ont un nom : bouloches!

Voici le sac dans son ensemble, avant :


Et après :


La fermeture Éclair principale et la couture des poignées, avant :



Et après :



La fermeture Éclair de la pochette latérale, avant :



Et après :



Et finalement, les bouloches, avant :



Et après :





Heureusement qu'il est indiqué qu'il est réutilisable, je n'y aurais pas pensé! :-P



2 commentaires:

  1. Wow! Dire que j'ai failli le jeter avant de penser à toi. En tout cas, félicitation. Tu as un sac presque neuf (je saurai quoi faire quand mon nouveau sac Ketto aura perdu quelques plumes).

    Nathalie
    xxx

    RépondreEffacer
  2. Ne te gêne pas s'il a éventuellement besoin de réparations. On achète le nécessaire et je t'arrange ça sans problème, sans frais, ni biscuits, haha! :-)

    RépondreEffacer