29 janvier 2013

Snood

Dans une des boutiques de tissus où je vais, il y a souvent des coupons de tissus à vendre à des prix dérisoires. C'est comme une zone de la «dernière chance» avant le chemin de la poubelle. Ces coupons varient autant dans les variétés de tissus que dans les dimensions et il suffit parfois d'un peu de patience pour fouiller afin de trouver de petites perles.

Il y a quelques mois, j'avais trouvé un coupon de ce tissus en me disant qu'il serait parfait pour me faire un foulard.


Mais l'inspiration ne venait pas. J'ai mis le tissus de côté, ne sachant pas trop quel modèle j'utiliserais mais en étant définitivement convaincue qu'il finirait en foulard.

Et puis vendredi soir, j'ai découvert le snood. Sur le tard, vous me direz... Bon, ça va, vous savez maintenant que je ne suis pas tout à fait au courant des dernières tendances mode. Mais est-ce que je manque vraiment quelque chose?! Toujours est-il que j'ai été en mesure de confectionner un double snood avec mon tissus. Samedi matin, alors que notre garçon était pressé de descendre au salon pour jouer avec ses légos en se levant, moi, c'était pour sortir tout ce qu'il fallait pour me lancer dans ce projet de couture.

Les dimensions de mon tissus étaient de 61 cm x 160 cm (24 po x 62 po).

J'ai utilisé les instructions décrites ici pour la confection. Il faut simplement ignorer la coupe de l'élastique et laisser tomber l'étape de la figure «g».

On passe le snood autour du cou une première fois...

...puis on le passe autour du cou une deuxière fois

Pour la modique somme de un dollar (prix de mon coupon) et moins d'une heure de travail, j'ai maintenant un accessoire chaud et douillet à me mettre au cou dès que j'ai froid!

2 commentaires:

  1. T'es bonne Stéphanie! Il faudrait bien qu'on se voit bientôt!

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Papillons en liberté est en cours au Jardin botanique, ça pourrait être très agréable avec les enfants, qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer