25 novembre 2012

Mes couches au Guatémala!

Ça y est, Adéliane est propre. Ça faisait tout de même déjà un bon moment qu'elle n'utilisait plus les couches en tissus, parce que malgré l'usage des boosters, notre petite fleur a réussi à avoir raison de l'absorption des inserts.

Comme nous n'avons pas l'intention (pour le moment, du moins) d'avoir un troisième enfant, nous avons donc décidé de nous départir de ces couches.

Les poches encore en parfait état, les inserts et les boosters encore très absorbants, je ne pouvais me résigner à accepter qu'elles finissent au dépotoir. Je ne voulais pas les vendre et puis je n'ai pas de futurs parents dans mon entourage immédiat à qui j'aurais pu les offrir.

J'ai donc fait mes petites recherches et j'ai finalement trouvé un endroit pour en faire don.

La boutique Câlins et popotin reçoit les dons de couches lavables et les remet à l'organisme CASIRA (Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région de l'Amiante), à Thetford Mines. Cet organisme achemine ensuite les couches à une maison de convalescence pour jeunes enfants du Guatémala.

Si ça vous intéresse, cliquez ici pour avoir plus de détails. Si vous n'habitez pas près d'une des trois succursales de cette boutique, visitez le site de CASIRA. Vous aurez accès à une liste de dépositaires participants.

Pour ceux qui se demandent si je confectionnerai d'autres couches si un nouveau membre s'ajoute à la famille, je réponds : on verra!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire