8 septembre 2012

Récents paniers en frêne

Voici enfin des nouveaux paniers.


Les taches sont dues à des cueillettes de framboises noires (rubus occidentalis), c'est une tradition à chaque année, au début de juillet. J'ai intégré de l'écorce d'orme (lanières brunes) et du frêne que j'ai teint avec des racines de sanguinaire (orange). L'anse est faite à partir d'une tige de cornouiller stolonifère et n'est pas bien solidifiée, car c'était ma première tentative.



Ce grand panier rectangulaire sert de rangement pour les jouets de mon garçon et il est bien fier d'avoir un panier en frêne! Sa bordure est renforcée par une tige de cornouiller et sa solidité est excellente. Si j'avais intégré des poignées ou une anse, ce panier aurait pu servir pour de la cueillette. Les lanières brunes ont été teintes avec des fruits de nerprun. Oui oui, cet arbuste peut aussi nous rendre service!

Je suis sur le point de terminer un très grand panier pour les vêtements dont je suis bien fier. Il ne me reste que la bordure à faire, j'ai bien hâte de vous le montrer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire