14 juillet 2012

Contenant brulé avec des tisons

Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai voulu essayer la méthode amérindienne pour faire des contenants: avec le feu. Étonnamment, le processus m'a semblé plutôt facile et pas aussi long que je l'aurais imaginé. Il est important d'avoir sous la main une paille ou une branche creuse, question de souffler sur les tisons tout en ayant une certaine distance, puisque la fumée dans les yeux, ce n'est pas tellement agréable... J'avais d'abord préparé mon bout de bois en le séchant doucement, pour l'empêcher de craquer. J'ai réussi mon pari puiqu'après avoir brulé le trou, mon contenant n'a pas craqué! Je recommence l'expérience très bientôt avec des bols que je me suis sculptés à la main.


Le produit final:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire