14 septembre 2009

Cueillette de courges!

La fin de semaine dernière, la famille Lavoie est allée au Centre d'interprétation de la courge du Québec, à Saint-Joseph-du-Lac. Il y a la traditionnelle citrouille, la courge spaghetti, la courge poivrée et la courge Butternut, mais connaissez-vous la Galeuse d'eysine, la Lakota, la Hubbard et le turban d'Aladin? Les variétés de courges et de pâtissons sont tellement nombreuses qu'on ne peut pas ne pas aimer au moins une d'entre elles. Et que dire de leurs couleurs! Unies ou rayées, elles parent les jaune, orange, vert, bleu, rouge et blanc sans aucun complexe.

Coup de coeur de Samian : la Hubbard bleue!

Avec papa... et la Hubbard!

Il est également possible de déguster de nombreux produits faits à partir de la courge sur place. Comme le nom de l'endroit l'indique, il y a un centre d'interprétation pour nous faire découvrir les cucurbitacés. Il y a aussi une boutique pour nous tenter un peu plus et une aire de pique-nique nous permet de grignoter en ayant une vue sur les champs... de courges!

Trouvez l'intrus!

Pour ceux d'entre vous qui voudraient tenter l'expérience, voici les coordonnées du Centre d'interprétation de la courge :

839, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, Québec

Téléphone : 450-623-4894

Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire